Se remettre au sport

Quand il s’agit de sport, on va se l’avouer beaucoup on abandonner l’affaire par désintérêt, par flemme, surtout par procrastinaon, « la semaine prochaine je commence… » le nombre de fois que j’ai entendu cet phrase, ne pas se muer en action, et ça dit « faire du sport c’est fatigant… », « tu transpire juste comme un porc… » et blablabla.

Avec toutes ces phrases limitantes quels sont les bienfaits du sport qu’est ce que le sport peut vous apportez dans la vie?

Rien que pour commencer le sport, est liée à la réduction du risque de plus de 20 maladies, y compris les maladies cardiovasculaires et certains cancers. Qui dit moins de maladie dit aussi moins d’argent dépenser pour se guérir. Le sport n’est pas seulement une question d’économie d’argent il s’agit de se surpasser pour son bien-être, se sentir mieux dans son corps. Les bénéfices du sport sont tellement nombreux quelque soit le sport pratiquer, donner moi n’importe quel sport et je trouverai des dizaines de bienfaits. La régulation du diabète, une meilleurs circulation du sang dans le corps, un meilleur contrôle du poids des muscles plus toniques, des os plus solides.

Les bienfaits physiques du sport sont multiples mais aussi au niveau psychologique les bienfaits du sport sont énormes. Surtout dans les sports collectifs vous vous sentirez beaucoup mieux.

Face à la multitude de sport qu’on a aujourd’hui lequel choisir quand on veux se remettre au sport?

Commencez par des exercices de cardio-train cela permettra  d’assister à votre propre progression. par exemple à partir du moment ou les exercices que vous pratiquez ne vous fatigue plus, augmenter la fréquence ou l’intensité de vos entraînements, ne vous donnez pas de limites. ne cessez pas de repousser vos objectifs encore plus loin.

Faites vous un programme écrit de ce que vous voulez faire et garder une trace écrite de ce que vous avez fait, cela vous permettra d’avoir pleinement conscience de vos objectifs de les assimilés et de voir quand vous les avez atteints.