Sarah Jessica Parker, L’Icône de la mode

Sarah Jessica Parker est né en 1965 dans une pauvre ville minière de l’Ohio, elle est la cadette d’une famille de quatre enfants. Ses parents ont divorcé lorsqu’elle avait deux ans, sa mère s’est remariée peu de temps après avec un chauffeur de camion et a eu quatre autres enfants avec lui. Son beau-père était souvent au chômage, donc la jeune Jessica a commencé à chanter et danser très tôt pour pouvoir aider sa mère qui travailler comme enseignante, à nourrir leur famille de 10 personnes.

En dépit des temps difficiles la mère de Parker a continué à encourager ses enfants dans l’art de la comédie et de la musique. En 1976, sa famille déménage dans le New jersey, Sarah Jessica Parker joue quelques années aux côtés de quatre de ses frères et sœurs, inscrite dans une école de ballet, de musique et de théâtre,

 

Sarah décroche son premier rôle majeur à Broadway, son frère décrochera aussi un rôle dans la même pièce de théâtre. Face à ce succès sa famille décide de rester définitivement à Broadway.

 

Sa carrière commence alors à se développer, elle joue dans plusieurs films et séries et commence à se faire un nom, mais c’est en 1998 que sa carrière prendra un tournant définitif vers le succès lorsqu’elle endossera le rôle de la journaliste Carrie dans la série sex and the city qui fera d’elle une des actrices les plus réputés du monde, elle joue d’ailleurs dans les 2 films issus de la séries, qui connaîtront aussi un succès fulgurant. Aujourd’hui mère de trois enfant Jessica est aussi, une des actrices les plus à la pointe de la mode arborant les looks les plus sophistiqués aussi bien sur le tapis rouge et qu’en dehors, elle sait rester chic et simple dans sa vie personnelle ce qui fait d’elle une stars très apprécié. Son parcours vers la réussite et son lifestyle font d’elle une des actrices les plus suivies et respectées d’Hollywood.