Atteindre Ses Objectifs

Nous avons tous des objectifs et ce qui nous pousse à les réaliser n’est rien d’autre que la motivation. La motivation est définie comme le processus qui initie, guide et maintient des comportements orientés vers nos objectif. La motivation est ce qui nous fait agir, qu’il s’agisse d’obtenir de la nourriture pour réduire notre faim ou de faire des études pour acquérir des connaissances.

Mais qu’est-ce qui se cache derrière les objectifs pour lesquelles nous agissons? Qu’est ce qui nous pousse à les réalisés? 

Chaque fois que je pense à mes objectifs et à la manière dont ils peuvent se réaliser 3 mots me viennent en tête:

La persistance, elle est primordiale lorsque l’on a des objectifs élevés à atteindre.
Un exemple de persistance serait d’augmenter sa fréquence d’entrainement pour quelqu’un ayant un objectif dans le sport, m
ême si cela implique un investissement important de temps, d’énergie et de ressources. Alors persévérez ne vous arrêter pas aux premiers obstacles que vous rencontrez(ni aux derniers d’ailleurs), surpassez vous!

L’investissement, avoir des objectifs est une chose mais s’investir dans ses objectifs en est une autre, prenons deux étudiants en école

 d’art, le premiers est bon, il se contente d’aller en cours, le second est bon aussi mais ne se contente pas d’aller en cours il participe à des conférences, se déplace dans différents musée, visite des galeries d’art pour enrichir ses connaissances. On voit bien qu’il s’agit de deux types d’investissement différents alors même si vous êtes bons dans ce que vous faites il y aura toujours des choses à faire pour aller plus loin, ne vous contentez pas d’être bons soyez le meilleur. Cultivez-vous peu importe ce que vous faîtes trouvez un moyen de toujours vous renouvelez et si vous êtes mauvais dans ce que vous faites soyez juste bon pour commencer.

La motivation, encore la motivation, mais vous n’irez pas loin sans, si vous ne croyez pas en ce que vous faites alors arrêtez tout de suite car vous perdez votre temps, alors croyez en vos objectifs plus qu’a votre existence même. Pensez votre objectifs, rêvez votre objectif, respirer votre objectifs, soyez votre objectifs. N’ayez pas peur d’être ambitieux un objectif qu’on n’a pas essayer de réaliser est plus mal vécu qu’un objectif qui a échoué.

Trouvez ce qui vous motive, trouvez se qui vous inspire et essayer de muer ça en objectifs, rien n’est inatteignable et même si vous ne parvenez pas à réaliser votre objectifs ne changez pas d’objectifs, changez juste la manière de l’atteindre.